Suite à l'annonce des autorités camerounaises sur la reprise des cours le 1er juin pour les classes d'examen. Notre école située dans le département du Mbam et Inoubou s'est attelée à rendre effectif cette décision.

Ce premier juin nous avons réouvert nos portes pour accueillir nos élèves de classe du CM2.
Grâce aux multiples efforts de la Province Piaristes d'Afrique Centrale et de la Fondation Itaka Cameroun, nous avons planté un dispositif sécuritaire composé des seaux avec robinet pour lavage des mains, des affiches de sensibilisation, des gels hydroélectrique, un thermoflash pour les prises de températures, un pulvérisateur pour désinfecter les trois classes devant accueillir nos 59 élèves, des gants de protection, etc. Les salles de classes ont été aménagé et donnant la possibilité à chaque enfant d'avoir sa table et son banc. La distance a été prise en compte et le campus scolaire assez spatiaux a été délimité pour permettre à chaque enfant de jouir de son espace. C'est le lieu de remercier notre Province et notre Fondation pour ce grand geste de solidarité et d'amour qu'ils nous ont témoigné. Remercier aussi les parents pour la confiance qu'ils ont mis en nous, en nous envoyant leurs enfants. Remercier enfin nos enseignants qui depuis le lancement du confinement ont toujours été proches des parents à travers les cours en ligne que l'école avait initié.
Nous comptons sur l'aide de Dieu pour que cette rentrée soit fructueuse partout au Cameroun et dans les Écoles Pies d'Afrique Centrale.