La Rencontre de la famille Calasanctienne de Yaoundé qui s'est tenu du 27 au 02 Janvier 2018 a connu plusieurs articulations.

 

 

 

Deuxième journée de la rencontre de la famille Calasanctienne de Yaoundé sur le thème : « La famille Calasanctienne en Afrique : Partage d’expériences et perspectives de collaboration dans la mission, le ministère et la formation ».

Aujourd’hui suite du partage des expériences des différentes Familles Calasanctienne, sur les thèmes de la mission et des perspectives de collaboration dans la mission. Ces thèmes ont étés abordé sous l’angle des FORCES, FAIBLESSES et OPPORTUNITES de la mission Calasanctienne en Afrique.

 

  

   

 
Troisième journée de la rencontre de la famille Calasanctienne à Yaoundé (Nkolbisson).

Jour de partage et d’échanges sur le Ministère et les perspectives de collaboration dans le ministère : les forces, les faiblesses et les opportunités. Tours à tours, sont passés les présentations, des Pères de l’Afrique de l’Ouest, des Pères de l’Afrique de Central, des Pères Cavanis, des Sœurs Calasanctienne et des sœurs Piaristes. Nous avons aussi eu la présentation des Laïcs de Yaoundé, représenté par trois membres.

  

  

 
Quatrième journée de la rencontre de la famille Calasanctienne de Yaoundé sur le thème :

« La famille Calasanctienne en Afrique : Partage d’expériences et perspectives de collaboration dans la mission, le ministère et la formation ».

Aujourd’hui suite du partage des expériences des différentes Familles Calasanctienne, sur les thèmes de la formation et des perspectives de collaboration dans la formation.

Ces thèmes ont étés abordé sous l’angle des FORCES, FAIBLESSES et OPPORTUNITES de la formation Calasanctienne en Afrique.

Tours à tours, sont passés les présentations des réalités de la formation, des Pères Piaristes de l’Afrique de l’Ouest, des Pères Piaristes de l’Afrique Central, des Pères Cavanis, des Sœurs Calasanctienne et des sœurs Piaristes.

Nous avons achevé la journée par un travail en carrefour et la misse en commun des différentes contributions.