Ce Samedi 9 décembre, nous avons assisté à l'ordination Diaconale des frères André FOGUE, Marc NGUEMO et Maximilien MILINGI, en la paroisse Saint Michel de Futru-Nkwen, Bamenda.

La Célébration Eucharistique était présidée par Mgr. Georges NKOUO, évêque de KUMBO, avec la présence de P. Pedro AGUADO, Père Général et du Père Pierre DIATTA, assistant du Père Général pour l'Afrique.

C’est à 09h 00 que va débuter la célébration. Pendant son homélie, Mgr. Georges est revenu sur ce qu'a été notre année jubilaire Calasanctienne: une année de discernement vocationnelle, une année de bilan, de célébration et d'approfondissement de notre foi, une année pendant laquelle nous avons été invités à vivre une nouvelle pentecôte Piariste. Par la suite, en ce qui concerne le ministère du diaconat, il a invité nos trois frères à vivre selon la triple caractéristique du ministère du diaconat: l'effectivité dans l'action; la douceur dans le ministère et la gratuité du service.

Tout cela sera possible martel-t-il s'ils sont constant dans la prière et se mettent à la suite de saint Joseph Calasanz par une vie authentique, dédier au service des pauvres et aux nécessités des petits. Par ailleurs, la fin de la célébration a été marquée par la déclaration officielle du P. Général qui clôturait l'année jubilaire Calasanctienne et une action de grâce aux Pères Emilio et Ange.